Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > 10 ans après

10 ans après

Il y a dix ans, j’ai reçu une jeune Brésilienne. Isabel était une fille plutôt introvertie. Au cours de son année elle a beaucoup changé. Le bénéfice avait été grand pour nous tous. Elle était repartie dans son pays très amoureuse de Paris. Dans l’année qui a suivi j’ai été invitée chez elle et reçue comme une reine. Puis ce fut le silence. J’envoyais de nombreuses lettres, mais Isabel ne répondait pas. De guerre lasse, j’ai abandonné, gardant son image dans un coin de mon c’ur.
Et puis, il y a quatre mois, un coup de fil. J’ai reconnu son accent avant de reconnaître sa voix. « C’est Isabel, tu te souviens, ta fille brésilienne ». Et comment que je m’en souvenais !
Sa s’ur, mariée à un français, habitait dans la région parisienne. Elle revenait pour la naissance de son neveu, Gabriel. Isabel est venue passer trois jours chez moi. Trois jours trop courts pour satisfaire à toutes les invitations. Mes filles ont été si heureuses de la revoir !
Isabel ne s’était pas manifestée parce qu’elle n’aimait pas écrire. Et le temps passant’ Mais c’est juré « maintenant elle m’écrira par internet ».
Pour l’instant, elle ne répond pas à mes mails. Mais je sais qu’elle est comme ça. Un jour elle aura à nouveau envie de nous revoir.
Madame Mobry. Ancienne mère d’accueil.

Ancienne mère de participantes (Morgann /USA & Mexique, Magali /USA)