Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Caroline -Francaise, Massachussets, USA

Caroline -Francaise, Massachussets, USA

J’adore mon lycée. Mes profs sont très ouverts, toujours prêts à me donner un coup de main, à parler. Après les vacances, quand je suis rentrée en classe de « TV production », tout le monde a crié « Welcome back, Caroline, we missed you ».
Par contre je ne m’entend pas très bien avec ma mère d’accueil. Elle se fâche dès qu’on est pas d’accord avec elle, elle a d’horribles préjugés sur les Français et n’accepte aucune discussion. Le père est plutôt sympa. Le fils aîné est hyper gaté et ne connaît pas la politesse. Je m’entends bien avec Rachel, la soeur, et pourtant elle est vraiment bizarre. Elle se teint les cheveux en bleu, parfois en rose et plus rarement en vert. J’imagine que tous les parents qui vont lire ma lettre vont trouver ça effrayant (je les comprends, car moi aussi, au début, j’étais choquée) mais finalement nous sommes très proches et je l’aime bien.
Parfois je suis très étonnée par les ados. Je trouve que beaucoup ont de gros problèmes. Peut-être qu’en France je vivais dans un milieu protégé et que je découvre vraiment ce qu’est le monde ! De toute façon , ici, ce n »est ni mieux ni moins bien, c’est juste autre chose. Je n’ai plus envie de revenir.
Récemment, j’ai fait un « nightmare »
: mon année était terminée et d’un seul coup, hop… Je me retrouvais directement en France. Mais c’était un cauchemar, car pour l’instant l’Amérique c’est la réalité.

CAROLINE -FRANCAISE – MASSACHUSSETS – USA