Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Cheese

Cheese

C’est incroyable ce qui peut se passer en un mois. J’ai déjà changé de famille. Ça ne se passait pas trop bien dans la première, mais j’ai pas trop envie d’en parler. C’est pas qu’elle était affreuse ou que j’avais quelque chose contre elle, c’est pas qu’elle m’ait mal accueillie, mais j’ai pas trop envie d’en parler. Je prends ce changement comme un truc en plus à raconter, une difficulté qui m’a forgé le caractère. En plus je suis très contente dans ma nouvelle famille. En particulier avec ma mère d’accueil, elle est jeune, gentille, marrante, c’est un peu une copine.
Globalement je trouve les Américains beaucoup plus gentils et chaleureux que les Français. En France, si tu dis bonjour à quelqu’un que tu ne connais pas il te prend pour un fou ! Mais ici tout le monde dit bonjour à tout le monde. Tout le monde sourit, et c’est mieux ainsi. Je pense que c’est plus facile pour les étrangers de s’adapter aux USA que pour les Américains de s’adapter en France.
J’ai été à la messe. Je n’en croyais pas mes yeux. Tout le monde chantait, dansait, il y avait des guitares électriques et des batteries ! Si les curés de France voyaient ça, je crois qu’ils seraient choqués.

Laure, Topeka, Kansas / Un trimestre aux USA