Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > De mieux en mieux

De mieux en mieux

Je me souviens que j’ai pris cette décision de partir aux USA quand j’étais en CM1. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai décidé alors que je parlerais anglais. Je ne croyais pas trop à l’apprentissage de la langue à l’école, et puis… je voulais voir comment c’était l’Amérique. Il me fallait donc partir. Mais j’étais trop jeune, alors j’ai reporté le projet.

Et un matin , quelques années plus tard, je me suis réveillé en me disant : « Le moment est venu. Pourquoi attendre plus longtemps ! » Me voilà, aujourd’hui, au coeur des USA, dans une famille super, un quartier agréable. Je ne m’appelle plus Nicolas, mais « Nick », mon accent, d’un seul coup est devenu « sexy », je prends le « School bus » chaque matin et chaque soir, je fais de l’informatique, du dessin, de la guitare et de la psychologie, je vis dans une autre ambiance… Je suis en voie d’américanisation.

L’organisation générale ici est assez différente de celle que je connaissais en France. Il m’a fallu une bonne journée pour prendre mes repères, mais maintenant c’est fait. Et même si je me rends compte qu’il ne m’est pas encore facile de comprendre tout le monde, je sens que je m’adapte et que je change. Je suis de mieux en mieux chaque jour.

Nicolas, Chesapeake, Virginie
Une année scolaire aux USA