Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Exchange student

Exchange student

Nous étions partis à la gare de Périgueux pour accueillir Adria (une jeune Américaine qui vient passer une année chez nous). Nous sommes arrivés à l’heure, le TER aussi. Elle en est descendue et s’est avancée spontanément vers nous. Nous nous sommes fait la bise. Nous lui avons demandé si elle s’appelait bien Adria ; elle a dit : « Oui. » Adria était plus forte que sur les photos, mais nous n’avons pas osé faire de remarques ; les photos étaient sûrement un peu anciennes. Nous sommes donc partis ensemble vers la maison.

En route, nous avons parlé de la fête, organisée la veille à l’occasion de la fin du stage PIE. Adria répondait sans problème. En arrivant à la maison, nous avons reçu un coup de fil d’une dame qui disait avoir Adria auprès d’elle ! De son côté, elle attendait une jeune Suédoise. En vérifiant l’étiquette sur la valise de « notre » Adria, nous avons découvert qu’elle s’appelait en fait Cariana Kinney.

Nous sommes donc retournés à la gare où nous avons effectué l’échange. Nous avons expliqué à chacune notre méprise. Adria nous a expliqué alors qu’en descendant sur le quai et en ne voyant personne venir la chercher, elle avait pensé que sa famille d’accueil avait changé d’avis et qu’elle ne voulait plus l’accueillir… Jusqu’à ce que l’autre famille la prenne en charge. Nous avons beaucoup ri.

Famille d’accueil d’Adria