Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Isabelle, Wolcoot, Connecticut, USA

Isabelle, Wolcoot, Connecticut, USA

Isabelle (c’est moi) mène une vie sympa, dans un cadre agréable et enrichissant ! Voyez plutôt.
Ma famille est assez originale : je suis, en fait, avec un « foreign exchange student » d’Allemagne, et nous sommes accueillies par une jeune femme divorcée d’enciron 30 ans, qui possède une jolie maison dans les collines d’Hartford-Connecticut. Je m’entends super bien avec tout le monde, à la maison comme au lycée. Je crois que je me suis bien adaptée. Quelquefois, ça me fait marrer de penser que je prends le « school bus » et que je répète une scène de théâtre en anglais. Quand je pense que je vais participer à la « Graduation ceremony »… et qu’en fin d’année ils vont me donner mon diplôme ! C’est cool, j’ai hâte d’y être. J’attends aussi le « Year Book » avec impatience.
Et puis il y a les voyages. Je suis allée deux fois à New York City, à Boston, dans le New Hampshire (c’est si beau en Automne), à Miami et aux Bahamas. Je me sens privilégiée. D’ailleurs, je le suis. Un peu trop peut-être.
Question langue, je n’ai aucun problème : tout est devenu naturel, j’utilise plein d’expressions, j’améliore mon vocabulaire.
Mes parents et mes frères me manquent, c’est sûr, mais je ne suis pas « homesick ». J’ai passé la période dure il y a 2, 3 mois. Je sais maintenant que chaque seconde est importante et qu’il faut que j’en profite un max.

Isabelle, Wolcoot, Connecticut.
Une année scolaire aux USA en 97-98