Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Le grand chemin

Le grand chemin

Huit mois ! Oui, huit mois dans mon cher pays d’accueil, les USA. Je vis des hauts et des bas. Mais je me rends compte à quel point je suis fière de ce que j’ai pu accomplir jusqu’à présent. Entre les voyages, les rencontres, la découverte d’une culture différente, les progrès en anglais, les challenges que je me suis fixés en natation… en tout.
J’ai fait un grand chemin.
J’ai réalisé tellement de choses cette année, j’ai totalement changé. Avant de partir on se fait des tas d’idées. On rêve à plein de choses : à ce que l’on souhaite vivre et à ce que l’on souhaite faire. On se dit que c’est inaccessible. Mais moi, tout ce dont j’ai rêvé, je l’ai réalisé. Si j’avais le choix, je recommencerais dès l’année prochaine.
À deux mois du grand départ, je réalise à quel point ma rencontre avec Radka a été importante. Radka est de Prague. On s’est croisées en classe d’espagnol : deux étudiantes étrangères qui voulaient apprendre l’anglais ! On a participé aux mêmes activités (hip-hop et natation). Je m’entends très bien avec sa famille d’accueil. Je suis presque autant chez eux que chez moi. On se reverra, c’est sûr.

Laetitia, Ashburn, Virginie
Une année scolaire aux USA

P.S. : je suis très touchée par ce qui s’est passé à Virginia Tech. Je n’habite pas très loin. Mon lycée a beaucoup d’élèves dans cette université. Demain, pour soutenir les familles, on portera les couleurs de l’université.