Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Mathieu & candice

Mathieu & candice

Candice est américaine. Elle est arrivée à la maison en septembre. Quant à Mathieu, notre fils, il est parti aux USA à la même époque. Leurs expériences se croisent.
Ici, en France, la perception que nous avons de Candice – et celle que Candice à de nous – se modifie chaque jour, à travers la découverte de nos manies, de nos habitudes, de nos défauts et de nos qualités. Parfois c’est difficile. Mais il y a toujours de la douceur envers les uns et les autres : nous apprenons.
C’est plus dur entre les enfants. Nous avons un fils de 19 ans qui éprouve encore quelques difficultés avec Candice, et elle avec lui ; mais petit à petit ils s’acceptent et parfois s’apprécient. Nous avons conseillé à Candice de ne pas se laisser faire et comme elle a du caractère, cela fonctionne. Notre petit dernier, de 6 ans, l’a par contre immédiatement adoptée comme sa soeur. Il se glisse parfois dans son lit le dimanche matin. Elle joue parfaitement son rôle de bonne soeur. Malgré l’absence d’un de nos enfants, nous n’avons pas eu l’impression que notre noël était différent de celui des autres années… Nous avons juste une fille de plus.
Aujourd’hui, nos inquiétudes sont plus tournées vers Mathieu, qui rencontre des problèmes au lycée. Noël est donc passé au second plan avec lui. Mais il commence à réagir, et nous espérons que tout rentrera rapidement dans l’ordre de son côté. Nous trouvons difficile de devoir régler ce type de problème à distance, et souhaitons de tout coeur que Mathieu parvienne à faire ce qui lui est demandé afin que tout pour lui soit plus facile. La langue reste encore une barrière. Nous pensons qu’il n’a pas fourni les mêmes efforts que ceux qu’a fourni Candice dès son arrivée en France.

Mère de Mathieu