Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Mélanie, San Diego, California, Une Année aux Etats-Unis

Mélanie, San Diego, California, Une Année aux Etats-Unis

Ils voient tout en grand : pour la fête de l’école par exemple ils voulaient faire venir un éléphant. À première vue ils ne pensent qu’à avoir du fun, mais il ne faut pas s’arrêter à cette première impression. Ils sont relax et sourient très facilement. Mais paradoxalement ils ne viennent pas facilement vers vous (je trouve qu’ils n’aiment pas les timides et qu’ils préfèrent nettement les caractères de lion). L’Amérique a le sens du mélange : mon lycée, par exemple, est très cosmopolite (il y a des asiatiques, des Mexicains, des Blancs des Indiens et des Noirs).
La mode est particulièrement laide cette saison. Les mecs et quelques filles portent leurs pantalons très très bas, si bien qu’ils ont du mal à marcher, et que leurs caleçons dépassent largement. Mais ils aiment ça (sinon ce ne serait pas la mode).
Il m’arrive parfois d’avoir quelques « ras-le-bol ». Mais j’essaie globalement d’être positive. Je ne suis sûre aujourd’hui que d’une chose : la réussite de cette expérience dépend de moi… Dépend de nous.
Bisous à tous ceux qui sont partis.

MÉLANIE – SAN DIEGO/CALIFORNIA
Une année aux Etats-Unis avec PIE