Vous êtes ici: Home > Formules > Étudier à l'étranger > Découverte USA

Découverte USA

Une autre façon de se préparerDécouverte USA

Cette variation induit un autre type de préparation au programme. La fonction de ce séjour d’introduction au programme d’une année scolaire est triple : découverte du pays d’accueil et initiation à un nouveau mode de vie et à un nouvel environnement, apprentissage culturel et linguistique.

Modalités

Durant 5 jours, le participant visite la côte Est des USA. D’un côté, il découvre des villes aussi riches et passionnantes que New-York, Philadelphie, Washington… (voir programme détaillé ci-dessous), de l’autre il s’initie à son nouveau mode de vie et à son nouveau pays en participant à des meetings d’orientation, des repas et des spectacles. Durant ces 5 jours, le participant croise des jeunes de différentes nationalités, il voyage, il se détend.

À l’issue de ces cinq jours, il rejoint sa famille d’accueil et entame le séjour proprement dit.

Le programme des 5 journées Côte Est

1er jour

Vol international. Bienvenue à New-York ! Visite et découverte de la ville. Dîner. Soirée à l’Empire State Building.

2e jour

New-York City & visite de Ellis Island (Statue of Liberty). Repas à Seaport, Central Park, 5ème Avenue, Rockfeller Center, Times Square… Repas à New-York.

3e jour

Vers Philadelphie : Liberty Bell, Independence and Congress Hall.
Vers Washington : Tour de Washington : Memorial Lincoln, Maison Blanche…Repas suivi d’un spectacle.

4e jour

Colline du Capitole. Photo de groupe au Grant Memorial. Colline du Capitol, Cour Suprême, Librairie du Congrès. Musée Smithsonian, National Archives, Air et Espaces, National Gallery…Vue de Washington.

5e jour

Petit-déjeuner au cimetière d’Arlington. Soldat inconnu. Tombe de Kennedy. Aéroport. Vol intérieur.