Vous êtes ici: Home > Formules > Un séjour court, l’été en Californie…

Un séjour court, l’été en Californie…

Un séjour court, en guise de préparation et d’évaluation

PIE concentre toute son énergie et son savoir-faire sur le séjour de longue durée. L’association n’organise donc aucun séjour court (moins de 7 semaines). PIE se permet cependant de guider et d’orienter ceux qui souhaitent se préparer ou s’évaluer vers un organisme spécialisé sur la courte durée.

Un été en immersion en Californie

 

Le conseil de PIE en termes de séjours courts

PIE a sélectionné l’organisme OUI-CONNECT, spécialisé dans la mise en place de séjours courts aux États-Unis, sur la base des critères suivants :
> OUI-CONNECT organise un accueil en famille totalement bénévole (et travaille donc dans le même esprit que PIE) ;
> OUI-CONNECT met en place des séjours formateurs (basés sur l’intégration culturelle et l’apprentissage  de l’anglais) ;
> OUI CONNECT offre une vraie qualité du service grâce à sa très bonne connaissance de la Californie et de son tissu familial.
Cette offre de qualité et cette proximité avec PIE justifient la confiance réciproque entre les deux organismes. 

L’offre d’été OUI-CONNECT : des vacances en Californie

Pendant 2 à 5 semaines, les adolescents (13 à 17 ans) partagent le quotidien d’une famille d’accueil bénévole et vivent à l’heure américaine : ils progressent en anglais et profitent de cette période de vacances d’été, pour vivre une expérience à la fois culturelle, ludique et pédagogique.

Les séjours proposés combinent (selon les formules) :
– l’accueil en famille bénévole ;
– des excursions ;
– une ou deux semaines en « Camp » (programme culturel avec cours, visites et sorties sur le campus de California Long Beach).

Un tremplin vers le séjour long

PIE considère le séjour court OUI-CONNECT (2 à 5 semaines en Californie) comme une véritable préparation au séjour de longue durée. Ce séjour court, durant les vacances d’été, fait en effet office d’évaluation des aptitudes d’un futur candidat à un séjour de longue durée en termes de capacité d’adaptation (vivre loin des siens, s’intégrer à une famille, faire face aux difficultés liés à la culture étrangère, découvrir un autre pays…).

Cette première expérience peut aider ceux qui hésitent à partir une année en immersion avec PIE à franchir le pas.