Le campus américain à votre portée

infographie GoCampus

PIE CAMPUS permet à tous les bacheliers de partir étudier sur un campus américain.
Grâce à ce programme, l’association répond à l’attente de la majorité des étudiants français, lesquels rêvent de suivre une année de césure ou un cycle complet d’études aux États-Unis.
Mais leurs attentes sont accompagnées de craintes qui sont autant de freins au départ: coût, qualité de l’établissement universitaire, intégration, niveau d’anglais avant le départ, apprentissage, réintégration et équivalences, impact du séjour sur le parcours professionnel, etc. 
Cette infographie très complète —qui synthétise les résultats d’une enquête menée auprès de tous les anciens participants au programme PIE/ GO CAMPUS depuis plus de 15 ans—, lève le voile sur toutes ces questions et efface la grande majorité des craintes. Elle fait apparaître avec évidence que PARTIR AVEC PIE DANS UNE UNIVERSITÉ AMÉRICAINE dépasse toutes les attentes et met en lumière la puissance du programme en termes d’acquis et d’objectifs remplis.

>À DÉCOUVRIR (5′)

Chloé

Chloé — Une année en famille et à l'école américaine avec PIE

Mon beau sapin : Ma Maman d’accueil nous a tous acheté des pyjamas assortis. On a décoré le sapin le soir même, tous ensemble. Ils ont fait des ornements rien que pour moi. Nous sommes allés à une parade de Noël dans ma ville. Je suis tellement excitée par Noël. Passez de bonnes fêtes !

Chloé, High School aux USA — Décembre 2023

Carla

Ce qui me perturbe : Carla est participant PIE au programme L’AMÉRIQUE AU PAIR. Elle est ravie de son séjour… mais de petites choses la perturbent !

Carla, participante L’AMÉRIQUE AU PAIR

À la une