Vous êtes ici: Home > Destinations > Inde > Séjours scolaires de longue durée en Inde

Séjours scolaires de longue durée en Inde

introLe paysLa familleL'école
SAVOURONS — Laurine, Yokohama, Kanagawa, Japon

Infos pratiques Inde 2023/2024

Tarif non disponible
Destination non disponible actuellement
Inscription fermée

Les placements se font à Jaïpur au Rajasthan. Jaïpur est la capitale du Rajasthan ; elle est surnommée la ville rose en raison de la couleur de la pierre utilisée pour construire la plupart de ses bâtiments. C’est une cité moderne et authentique à la fois, une ville en pleine expansion, au sein d’une province rurale. On y trouve des bazars avec des couleurs magnifiques, des bijoux, des poteries….

A l’arrivée, les participants sont conviés à un stage d’orientation de 3 jours afin de leur présenter l’organisme, d’aborder la question du choc culturel, les relations avec la famille d’accueil, les questions de sécurité et de santé…

Toutes les deux semaines, des activités sont proposées aux participants, et ce sans coût supplémentaire : yoga, cours d’hindou, cours de cuisine indienne, bénévolat dans des écoles primaires ou maternelles, cinéma Bollywood, cours de danse Bollywood, visites touristiques, pique-nique avec d’autres participants et familles d’accueil.

Les familles d’accueil indiennes

Les participants sont placés dans des familles anglophones. Les familles indiennes sont généreuses, curieuses et protectrices.

Le lycée indien

Les participants sont placés dans des écoles privées.

Le niveau d’études y est élevé et la notion de respect est très importante. L’anglais est la principale matière enseignée et tous les cours sont dispensés dans cette langue. Les cours proposés sont : littérature anglaise, chimie, biologie, physique, mathématiques, histoire-géographie, art, sport, commerce, sciences sociales et hindou.

La journée commence habituellement à 8h00 et s’achève vers 15h30.

Après les cours, il est possible de pratiquer une activité sportive telle que le cricket, le basketball, le hockey sur gazon ou le football.

Pour les moins sportifs, il est possible de rejoindre le club de philatélie, de débats, de sciences…

Le port de l’uniforme est obligatoire.

Vous souhaitez accueilllir un jeune lycéen étranger dans votre famille ? Cliquez ici !