Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Du matin au soir

Du matin au soir

5 h 45 — Le réveil sonne un peu tôt, mais il en est ainsi à chaque fois qu’il y a cours. Comme mon père est prof de bio dans la « high school », il doit être à l’école un peu avant les élèves.

7 h 30 — Anglais : on prépare le projet de fin de second trimestre. Une scène de Shakespeare. Je suis dans un groupe de 4 filles. Je joue la reine.

8 h 30 — Sport : j’ai joué au foot américain pour la première fois. Au lieu de tacler, on doit juste toucher. J’ai fait 4 « touchdowns ».

9 h 30 — Français : j’aide la prof ; je corrige des tests et fais d’autres petites choses. C’est mon cours préféré : la prof est la personne la plus folle que j’aie jamais rencontrée. Je l’adore. Et tout le monde est si gentil.

10 h 30 — Journalisme.

11 h 30 — Pause.

12 h 00 — Guitare. C’est la première fois que je joue. Le prof est très marrant.

13 h 00 — Maths. On avait un test : sinus et cosinus. Facile.

En sortant, je file à la bibliothèque avec Camille et Jessica. On bosse notre Hamlet. Le soir, je vais au « Youth group » de mon église. On se réunit tous les mercredis. Aujourd’hui on fait du bowling. Je profite de chaque moment. Tous les jours, j’apprends quelque chose de nouveau. « I love my american friends. I love Osseo Senior High school. I love the US. »

Camille, Osseo, Minessota, Un an aux USA