Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Elle court, elle galope, elle vole…

Elle court, elle galope, elle vole…

Mère de Charlotte,
Un an aux USA, Boise, Idaho
La grande aventure a démarré le 9 Août. Charlotte est partie ce jour-là de Bruxelles, seule, casquette sur la tête, sac au dos et sourire aux lèvres… totalement prête ! Elle s’est retournée, a souri, elle est partie ! À son arrivée à Boise-Idaho, elle nous a appelés pour nous dire que le voyage s’était très bien déroulé : « C’est facile dans ces aéroports, tout est indiqué ! ». Puis, elle nous a dit : « Bon, je suis fatiguée, je vais dormir, bye ! » Charlotte s’est très vite et très bien adaptée. Il faut dire qu’elle se trouve dans un endroit et dans une famille extraordinaires ! Elle adore les animaux, et la voilà entourée de chiens, de chevaux… le tout au milieu de grands espaces. Que du bonheur !
Le jour de la rentrée dans sa « High School » est arrivé. Un seul qualificatif : énorme ! Elle a trois cours obligatoires ; elle choisit les autres. Comme elle veut devenir vétérinaire, elle a pris tous les cours en rapport avec son futur métier. Et les loisirs ? Elle a repris le football (soccer), sport qu’elle a pratiqué en Belgique durant trois années en tant que « gardien » dans une équipe masculine. À Boise, Elle joue dans une équipe mixte : « On perd tous nos matchs, mais on s’amuse bien ! » Depuis décembre, hiver oblige, l’équipe s’entraîne et joue en salle.
Quand Charlotte ne court pas sur un terrain, elle galope dans la nature. Elle profite des étendues qui l’entourent… et l’Idaho en compte à perte de vue. Pour ses 16 ans, un ami à moi, qui m’a retrouvée par Facebook et qui est pilote instructeur, l’a emmenée voler dans un petit Cesna, elle a même pu piloter… Elle a vu Boise — sa ville — d’en haut. Elle en a pris plein les yeux ! Mon ami lui a promis qu’il l’emmènerait à nouveau, pour un « Breakfast in the Mountains » !
Charlotte est totalement épanouie ! Les jours, les semaines et les mois défilent… pas de coup de cafard, elle apprécie tout ce qu’elle fait et voit. Alors, nous, en tant que parents, nous ne pouvons qu’être heureux !