Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Il a pris ses marques

Il a pris ses marques

    • Immersion et intégration — Les premiers jours en Alaska, USA — Séjour scolaire d'une année avec PIEEn image — Sortie en Canoë, Kodiak, Alaska

    • IL A PRIS SES MARQUES : 1er SEMAINE EN IMMERSION
      Mère d’accueil de Corentin, Kodiak, Alaska
      Une année scolaire aux États-Unis

      Corentin est un garçon super et il a déjà trouvé ses marques.
    • Kodiak traverse une période de chaleur inhabituelle, ensoleillée et calme : nous en avons profité pour passer un excellent week-end, bien intense.
    • Corentin a déjà vu plusieurs ours — dont une mère avec ses quatre tout jeunes oursons ; il a pêché avec Devon, il s’est baladé autour des lacs des environs, avec Pete, moi-même et notre chien Cooper ; ils ont fait un feu de bois entre amis sur la plage, il a été voir un rodéo et a fait une sortie en mer en canoë.
    • Il ne semble pas souffrir du tout du décalage horaire.  Il est partant pour faire tout ce qui se présente ou qu’on lui propose. Hier, il nous a fait des crêpes pour le petit-déjeuner, qu’on a dégustées avec les framboises du jardin.
    • Ce soir, nous faisons un nouveau feu de bois avec les voisins : on mangera du saumon frais grillé et nous ferons une partie de volley.
    • Demain matin à 8 h 30, nous avons rendez-vous, à l’école, avec le “Counselor” pour choisir les cours de Corentin, puis nous ferons un tour de la ville et nous assisterons à un entrainement de natation et de plongeon pour voir quelles activités le tentent.On devine déjà que cette expérience va être fantastique à tout point de vue. Nous sommes ravis d’avoir tenté cette aventure et d’avoir été « matchés » à Corentin. Merci d’avoir mis tout cela en place.