Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Laure, denver, Pennsylvanie, Une Année aux USA

Laure, denver, Pennsylvanie, Une Année aux USA

Je vous écris de Pennsylvanie, non loin du coeur du pays Amish, pour vous dire que tout va à la perfection. Ma famille est bizarre, mais adorable. Ma mère d’accueil, Kate, 35 ans, me plaît beaucoup. Elle est « paper boy » pour le Lancaster. Mon père d’accueil, Robert 7O ans, travaille dans le tissu. Il ont trois enfants qu’ils ont adoptés. Je n’oublie pas les 3 chiens, le chat, les poules, les lapins et les criquets, qui la nuit font un bruit infernal. Ils ont aussi 2 camionnettes, 2 voitures, 2 TV…
Dans ma « high school », tous les profs sont sympas, ouverts et patients. Les relations sont parfois étonnantes de décontraction. Le prof, qui entraîne l’équipe de football des « Cocalico Eagles », est parfaitement étonnant. C’est un spectacle de le voir, les jours de match, si excité et si amusant.
Il y en a un autre très jeune que j’adore. J’aime son accent qui ressemble à celui de Tony Curtis dans « Certains l’aiment chaud ». Je m’implique dans tout et partout. Je suis numéro 3 de l’équipe de tennis, je pratique la respiration artificielle. Le samedi soir et dans la nuit, j’aide mes parents d’accueil lorsqu’ils ont des papiers à faire. C’est génial. On est les seuls réveillés, la nuit, avec les lapins, les ratons-laveur et les putois. Moi je prends les photos. Bien sûr on est pas très frais le lendemain, mais qu’importe : « we have fun ».
Cette année va prendre une grande place dans ma vie.

LAURE – DENVER / PENNSYLVANIE
Une année aux USA avec PIE – Oct 95