Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Occupée

Occupée

C’est super! Tout le monde est accueillant. On me demande de parler français… parce que c’est «so cool». Mon nom étant imprononçable, je m’appelle maintenant «Bennie», et ce sera la cas pendant un an.
Avant de partir, on se fait une idée du voyage, mais la réalité nous surprend. Chaque famille est unique chaque «Exchange Student» l’est tout autant. À nous de nous adapter à la famille. J’ai eu de la chance, car pour ma part, ma famille d’accueil est parfaite et me correspond tout à fait.
Les premiers jours d’école, ce n’était pas vraiment la joie; heureusement, il y avait Alex, une étudiante allemande en double placement dans ma famille. Au fur et à mesure, les barrières culturelles se sont effacées et je me suis fait ma place. Les relations professeurs/élèves sont totalement différentes de ce qu’elles sont en France: les profs ici font des blagues, te laissent manger en cours, t’offrent du chocolat quand tu réponds bien! La semaine prochaine c’est la «Spirit Week», le lundi c’est la journée «moustaches», le mardi, la journée «Super Héros», le mercredi celle du «western», le jeudi celles des «Nerfs» (intellos) et le vendredi, la journée consacrée au soutien de notre équipe («Go Celtics»)! ça promet! Ah, j’oubliais… samedi, ce sera le bal du «Homecoming»! Pas de quoi s’ennuyer.

BENOITE
Kreizer, Ohio — Une année aux États-Unis