Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Parents de Fabienne Senaillat, USA

Parents de Fabienne Senaillat, USA

Fabienne est aux États-Unis depuis six mois. Dans sa dernière lettre explosait sa joie : elle rappelait toutes les découvertes qu’elle avait faites’ et ce qui lui restait encore à découvrir. La musique l’a beaucoup aidée à nouer des amitiés, à oser croire en elle-même. Certes, elle a connu des moments de déprime, d’incompréhension, et même de rejet, mais le dialogue avec sa famille a été profitable. Il a permis d’aplanir les difficultés.
Mon mari et moi avons choisi de rester résolument optimistes ; en toute circonstance. Nous faisons fi de nos petits moments de blues. Nous nous sommes efforcés, en réponse aux messages internet où parfois elle exprimait son inquiétude et ses doutes sur sa capacité à s’intégrer, de la rassurer et de lui dire notre fierté et notre confiance en elle. Nous sommes bien décidés à l’accompagner ‘ de loin ‘ jusqu’au bout de son expérience.
Nous commençons à nous préparer à l’idée qu’elle ne sera plus exactement la même à son retour en France. En tout cas, quel chemin parcouru en six mois !

Parents de Fabienne Senaillat / Une année scolaire aux USA