Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze > e-Gazette / n°1 / LinkedIn

e-Gazette / n°1 / LinkedIn

PETIT GUIDE LINKEDIN / PIERRE MARIE

LINKEDIN: POURQUOI? COMMENT BIEN L’UTILISER? LE MODERATEUR PIE…

Fondé en décembre 2002 et lancé en mai 2003, LinkedIn s’est développé lentement mais sûrement, pour atteindre aujourd’hui plus de 225 millions d’usagers.

Pourquoi ne pas profiter de ce réseau pour s’entraider, faciliter nos recherches d’emploi, d’employés, de stages, etc., en mettant en avant notre expérience commune? (voir le n°54 de Trois Quatorze!)
Nous avons donc créé ce groupe afin de renforcer ce lien qui nous uni, dans un but professionnel cette fois -à la différence du groupe PIE CONNECTION (Facebook).

Mais LindedIn n’est pas une plateforme très intuitive, voila pourquoi il nous a semblé important de vous guider.
> Contrairement à Facebook, LinkedIn ne vous signalera pas chaque message ou discussion posté sur le RESEAU PRO, sauf si vous cliquez sur la roue crantée (informations et préférences) en haut à droite (sur le groupe PIE – LE RESEAU PRO).
> Si chacun d’entre nous se motive pour déposer des offres, lancer des discussions, échanger, proposer des conférences, inviter à des journées portes ouvertes… alors le RESEAU PRO prendra tout son sens et deviendra un outil pour tous et pour chacun.
> N’hésitez pas à poser des questions, à consulter les profils des membres du RESEAU PRO et, si nécessaire, à les contactez directement!
> L’ e-Gazette nous servira quant à elle à faire un point régulier et à entretenir d’autres connections (notamment avec les allergiques aux réseaux sociaux).
> Il est important également que vous rendiez compte au réseau des résultats de vos recherches, soit par un post LinkedIn (PIE – LE RESEAU PRO), soit par e-mail (à Pierre Marie:  reseau@piefrance.com).
<https://www.linkedin.com/grp/home?gid=4843250>

 QUI EST PIERRE MARIE?

Pierre Marie (ou Marie Pierre), est notre modérateur, le médiateur de notre réseau : il ou elle l’anime, le fait vivre, actualise les discussions et les annonces… C’est à lui/elle que vous pouvez également poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit relativement au RESEAU PRO.

Derrière Pierre Marie se cache en réalité la personne en charge d’assurer le lancement du RESEAU PRO. C’est en ce moment Carmen, stagiaire à PIE, qui l’incarne. A moyen terme, elle passera le témoin à quelqu’un d’autre, et à long terme, le but est que le réseau vive en complète autonomie.

LE RESEAU PRO ENTRE MAINTENANT EN PHASE ACTIVE.
<https://www.linkedin.com/grp/home?gid=4843250>