Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > 10 moins 2

10 moins 2

10 MOINS 2
Clémence, Pambula, North South Wales
Une année en Australie

Premiers pas en Australie: on prend tout et n’importe quoi en photo: les panneaux de circulation, les rues, les voitures qui roulent à gauche, vraiment tout… et surtout les kangourous! mais j’en vois tous les jours!
La première semaine dans notre nouveau «chez nous», on commence à créer des liens avec la famille d’accueil. Certains sont «homesick», moi je suis juste emballée par tout ce qu’il y a ici: la nourriture, l’heure des repas, la langue que je ne comprend encore que vaguement, la télévision australienne et ses pubs toutes les 5 minutes, les musiques qu’ils écoutent, les matchs de «footy» et d’AFL qu’ils regardent à la télé, le fameux «Vegemite», le slang australien… et j’en passe!
L’intégration a été plus difficile que je ne le pensais, mais au final, ça vaut la peine de s’être forcé à aller vers les gens. Le début est dur : comprendre les cours, faire des test et essayer d’avoir des bonnes notes, porter l’uniforme, et surtout, écouter de l’anglais toute la journée et répondre. Et tout ce qu’on attend, c’est d’être à la maison et de pouvoir enfin se reposer (parce que oui, écouter de l’anglais à longueur de journée, c’est fatiguant!). Enfin bref, deux mois, ça passe vite, bien plus vite qu’on ne le pense. Et quand on pense qu’il ne nous reste plus que huit mois à vivre en Australie, on déprime un peu. Alors on profite, on profite et on ne pense plus au départ!