Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Dépaysement australien

Dépaysement australien

Le Queensland, région d'accueil de Constance pour un trimestre scolaire En image : l’été australien de Constance (l’école et la région)

DÉPAYSEMENT AUSTRALIEN
Constance, Landsborough, Queensland
Un « Trimestre scolaire » en Australie

Deux mois que je suis ici… et je n’ai aucune envie de repartir… Je suis tombée dans une famille avec des petits enfants. Ayant toujours été la plus jeune, j’appréhendais le fait d’avoir un petit frère et deux petites sœurs. Cette famille m’a accueillie comme un membre à part entière et a tout fait pour que je me sente rapidement et parfaitement à l’aise. Récemment une de mes petites sœurs m’a dit qu’elle souhaitait que je reste sa grande sœur pour toujours. J’ai maintenant et définitivement une deuxième famille en Australie.

Je vis sur la Sunshine Coast, dans le Queensland, une région extraordinaire — que j’ai eu la chance de beaucoup visiter — où l’on peut voir des kangourous au bord de la route et des koalas dans le jardin. Laissez-moi vous dire que mon réveil le premier jour fut assez spécial !

L’école dans laquelle je suis placée est géniale. Le premier jour, j’étais particulièrement stressée, mais les professeurs et les élèves m’ont accueillie avec franchise et chaleur. C’est une école très dynamique… et les élèves sont tous si gentils ! Les amis que je me suis faits ici je ne les oublierai jamais ! Au départ, j’avais peur de me retrouver seule dans un pays si vaste, mais après deux mois ici, je me sens chez moi. Les gens d’ici sont très différents les uns des autres mais se sentent tous égaux !

Je conseille vraiment à tout le monde de faire ce voyage ! Je sais, pour ma part, qu’il me marquera toute ma vie ! 

L'intégration à l'école australienne