Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > L’impression du mois

L’impression du mois

p_1508_314_56_impression|mois_xavier|antoine|malarre_2DEMAIN
Antoine, Elmwood, Wisconsin
Une année scolaire aux USA

Me voilà à la veille de mon départ. Déjà! Tout est passé si vite… Entre l’idée de partir un an aux États-Unis et l’envol: le stage d’intégration au FIAP, l’annonce de mon placement qui a été une vraie  joie ! Je suis à la fois stressé et excité par cette année que je m’apprête à vivre. Excité parce que je vais découvrir un nouveau pays et parce que j’ai eu beaucoup de chance avec mon placement qui me correspond parfaitement, mais stressé aussi à l’idée de ne pas voir ma famille pendant un an, et de savoir que je vais devoir me débrouiller seul dans certaines situations.
C’est pour demain! J’aspire à devenir bilingue et plus ouvert. J’espère aussi que je saurai m’habituer rapidement aux coutumes et codes du pays. J’espère prendre de l’autonomie et être plus confiant après cette année. Ce voyage va me marquer à jamais, je n’en ai aucun doute!

En image — « Aujourd’hui: arrivée à New-York… New-York, USA. La ville où tout est possible! L’activité constante… L’amabilité et la sympathie des habitants me frappent. Les Américains sont plus cools et plus détendus que nous. C’est agréable à constater. Un grand sentiment de LIBERTÉ. De cette ville “qui ne dort jamais” se dégage une impression de bien vivre et de détente. »