Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > I’m back

I’m back

Un an après son séjour, Antoine retrouve sa famille d'accueilI’M BACK
Antoine, Elwood, Wisconsin
Retour sur une année scolaire aux États-Unis

En image : Antoine et les « siens », à « Valleyfair », Minnesota

Cela fait bientôt trois semaines que je suis revenu dans le Wisconsin pour revoir ma famille d’accueil et quelques amis. Je dois reconnaître que mon « retour au pays » se passe à merveille. Ma famille d’accueil est absolument ravie de m’accueillir pendant ces trois semaines. Nous sommes ainsi partis, le lendemain de mon retour, dans le sud du Wisconsin pour quatre jours de camping. J’éprouve le sentiment d’avoir trouvé en eux une deuxième famille, un deuxième domicile, comme un « chez moi » loin de la France. C’est presque un quotidien habituel qui reprend, un quotidien auquel je me suis parfaitement réadapté (sauf au décalage horaire les premiers jours). Ces semaines sont également rythmées par divers évènements, familiaux ou organisés par ma ville, qui m’ont permis de revoir beaucoup de personnes que j’appréciais particulièrement. L’anniversaire du père de ma mère d’accueil m’a ainsi permis de revoir mes grands-parents d’accueil. Tous était très contents de me revoir, et moi, de même, ce qui m’a ensuite permis de leur dévoiler tout mon talent de blagueur.
À la fin du mois de juillet, Elmwood ma ville d’accueil, connue pour être le théâtre d’évènements paranormaux (OVNI), a organisé les annuels « UFO Days »: un week-end rempli d’animations variées (Concert, fête foraine…). Outre son aspect festif, cet évènement m’a surtout permis de revoir plusieurs connaissances (amis, coachs et professeurs), surprises de me retrouver, et à qui j’ai pu parler et avec qui j’ai pu passer un moment agréable.
J’ai par exemple passé quelques heures avec les Seniors (Terminales) et Juniors (Premières) de mon lycée pendant mon épopée. J’ai également déjeuné avec ma professeure d’anglais.
Hélas, je repars dans quelques jours, mais ce séjour chez ma famille d’accueil n’aura été regrettable en aucun cas. Le fait de ne pas avoir cours, m’a permis de leur montrer une facette plus détendue, celle du blagueur —encore plus gaffeur—  et amateur de rigolade. Loin du tumulte parisien et du mercato qatari, je me suis senti encore plus reposé. En plus d’avoir apprécié ces jours de camping, cette « routine américaine » m’a été très agréable. Les batailles de coussins avec mon petit frère d’accueil dans le salon resteront un souvenir mémorable.
Je rentre en France dans quelques jours. Pour me faire plaisir, avant que je reparte, ma famille d’accueil a organisé hier une sortie à « Valleyfair » (immense parc d’attraction dans le Minnesota, à côté de Minneapolis). Entre attractions sensationnelles et simples délires, cette journée fut absolument géniale.
Je tenais à remercier très sincèrement ma famille d’accueil pour m’avoir accueilli pendant tout ce temps. Revoir ces personnes avec qui j’ai passé tant de bons moments, il y a presque deux ans (eh oui, déjà!) aura été quelque chose de fabuleux à mes yeux. Je suis fier et heureux d’avoir pu développer des liens si forts avec ma famille d’accueil, cela grâce à mon année aux USA et grâce à ce séjour.
Encore une fois, merci PIE!