Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Partir et être heureux

Partir et être heureux

Ce message laissé par Cyprien à ses parents, a été découvert par ces derniers alors que leur fils était en route pour les USA.

Je veux que vous sachiez quelle importance vous avez pour moi. Quand je pense à vous, je revois tous les moments que nous avons passés ensemble, et je pense à l’évolution de notre famille. Rien, ni les moments pénibles ni les querelles – qui se sont adoucies avec le temps – ne peut émousser les merveilleux souvenirs que j’ai de vous.

Où est-il ce temps passé ensemble ? Comment ces moments se sont-ils transformés en années ? Comment tout a-t-il pu disparaître à cette vitesse ? Maintenant, j’ai 15 ans, et je vais m’envoler pour les Etats-Unis. Cela m’attriste, et en même temps je ressens du bonheur. Quand j’aurai le « blues », je penserai à ces moments de joie partagés, à ces rires – ça me réchauffera le coeur. Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ma fierté, mon amour, l’importance que vous avez à mes yeux. Vous avez comblé ma vie – vous avez accepté de me laisser partir. Au moment précis où vous lirez cette lettre, je serai en route. Je veux que vous sachiez que je vous aime de tout mon coeur. Grâce à vous, mon rêve va devenir réalité : « Expérience de vie, formation pour la vie. »