Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > 17 Août 1999

17 Août 1999

Mon amour adoré. C’est demain le départ. Tu as choisi d’entamer le XXIè siècle à la découverte d’un autre monde. Ma raison n’hésite pas : quelle superbe aventure ? quel apprentissage de la vie ? Je suis très fière de toi, de ton courage. « Ose devenir qui tu es. »
Je mets mon cœur en sourdine. Ce sera sans doute un peu dur ; nous sommes si proches, si complices. Mais être parent, c’est accepter que les enfants grandissent et se construisent : c’est le contrat. De toute façon mon cœur t’accompagne partout où tu es : il bat avec toi et pour toi. Et puis, ce sera l’occasion de s’écrire de vraies lettres ; le téléphone et internet existent ; ce n’est pas si loin, ni si long. Je t’aime ma chérie, c’est formidable ce que tu fais. En cas de blues, pense à tous ces gens qui t’aiment et que tu reverras bientôt, forte de ton expérience. De mon côté, en cas de blues, je penserai que le temps de nos retrouvailles se rapproche. « Les gens se sentent seuls parce qu’ils construisent des murs plutôt que des portes. Impose ta chance. Serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, les autres s’habitueront. » Mille baisers, ma poulette chérie. Maman qui t’aime..

Dédicace laissée par la mère de Leslie, sur le livre qu’elle offre à, sa fille à l’occasion du départ de celle-ci pour une année aux USA