Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Que calor !

Que calor !

24 ° C : nous sommes le 26 novembre et nous constatons que l’hiver n’est pas encore arrivé.
Nous vivons à Ciudad Mante, une petite ville située dans la région de Tamaulipas (nord-est du pays).
Famille : nos familles respectives nous ont très bien accueillies. Dès les premiers jours nous nous sommes senties chez nous. Nous avons toutes les deux des frères et soeurs. Cela a facilité notre intégration.
École : nous sommes inscrites dans une école privée, donc pas d’uniforme et pas de salut au drapeau chaque lundi matin. Ce rituel est réservé à l’école publique. Nous sommes en « Preparation », équivalent de la Seconde. Le niveau est plutôt faible ici. Les cours commencent tôt (7 heures) et finissent tôt (13 h 20). L’après midi, on peut faire la sieste.
Nourriture : peu de légumes et beaucoup de tortillas. On va avoir du mal à s’en passer à notre retour.
Surprise / Chapitre 1 : hier en allant à l’école, le ciel était tout noir. Il pleuvait de la cendre. Nous nous inquiétions un peu. On a cru un gros incendie à proximité, mais une amie nous a expliqué que cette cendre provenait de la fabrique de sucre. En fait, ils brûlent les cannes après en avoir extrait le sucre !
Surprise / Chapitre 2 : les jeunes conduisent très tôt ici. Souvent à partir de 10 ans, avec l’autorisation des parents ! Ici, nous nous sentons bien. Les gens sont très chaleureux.

Evanne & Celia, Ciudad Mante, Un an au Mexique