Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Regarder les details

Regarder les details

Être en Norvège m’a permis de comprendre plein de choses sur la vie. Des petites choses auxquelles on ne pense pas forcément en temps normal. Partout les gens différent et c’est ce qui fait la beauté de ce monde. Oui ! Voyager, c’est une magnifique façon de découvrir la vie! Surtout à 18 ans… Je sais que cette année m’ouvre plein de portes pour mon futur.

J’ai pitié de ceux qui n’ont pas osé partir, par peur de « quitter » leurs amis en France, ou par peur que papa/maman leur manquent. C’est une erreur irratrapable. Être étudiant d’échange, c’est spécial, c’est unique. Être étudiant d’échange, c’est regarder les détails, s’intéresser aux autres, prendre en photo les « tout » et « les n’importe quoi » de la vie quotidienne, c’est avoir une nouvelle vie, pendant que son autre vie est en mode « pause » en France.

Je me suis rapprochée de ma maman, avec qui ça n’allait pas toujours trés bien et je suis heureuse de ne pas avoir une maman-poule qui m’aurait interdit de partir. Loin des yeux, près du coeur.

Elsa, Husoysand /Un an en Norvége