Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > True Life

True Life

Après avoir galéré à l’aéroport de Chicago, je suis arrivée dans ma petite ville de l’Ohio. Ma famille d’accueil est super, à l’exception du chien. Il y a Mom, qui passe son master de Francais, il y a Dad et puis les trois «Sisters», qui remplissent leur rôle de petites soeurs à merveille: elles crient, elles font tout pour s’asseoir sur le siège avant de la voiture, elles n’oublient pas de finir les pots de Nutella.
Suivant les conseils de PIE (qui nous a dit et répété de «Participer!»), je me suis inscrite au club de Cross-country —sans trop savoir d’ailleurs en quoi cela consistait. Voilà comment j’en suis arrivée à courir dix kilomètres par jour!
J’ai cours de 8h à 15h, mais les journées sont tellement condensées (seulement deux minutes de pause à midi) qu’au final, j’ai autant de «Classes» qu’en France. Je suis dans une petite école chrétienne qui fait maternelle-primaire-collège-lycée. Comme «Classes» j’ai anglais, maths, physique, art, histoire, «Band» (orchestre) et «Bible» aussi. Pendant la saison de «Marching Band», j’ai commencé à apprendre la trompette (comprenez par là: pour l’instant, je porte le drapeau de l’école pendant les parades). J’ai beaucoup de temps. J’en profite pour faire pas mal de choses: aller à Cedar Point, fêter Halloween avec Sandy, répéter avec mon orchestre américain (les «Handbells») et bien sûr… jouer de la trompette. Après des débuts pas toujours faciles (même si je m’attendais à pire après avoir entendu les avertissements de PIE), une routine s’est installée dans ma «nouvelle vie». Une  nouvelle vie qui est devenue, aujourd’hui, ma vie «normale». Le plus difficile dans cette histoire c’est de réaliser le rêve que vous faites en partant va, au final, devenir une réalité. Et comme la réalité n’est jamais aussi merveilleuse qu’un rêve!

LORÈNE
Vermillion, Ohio — Une année aux États-Unis