Vous êtes ici: Home > Norvégienne

Accueillir un jeune étranger PIE dans sa famille

Vous trouverez ici les profils de jeunes étrangers, âgés de 14 à 18 ans.

Ils ont été sélectionnés par nos partenaires étrangers en fonction de leur motivation et de leur volonté de vivre une expérience d’un programme scolaire en France. Ils devront être scolarisés dans un lycée français. A leur arrivée en France, ils effectueront un stage d’orientation et d’intégration de quelques jours à Paris puis ils rejoindront leur familles d’accueil.

Vous pourrez accueillir pour une durée de 3, 5 ou 10 mois. En nous contactant, vous pouvez obtenir un accès pour consulter la lettre et le collage-photo des participants en ligne. Une fois votre choix fait, contactez votre responsable de régions ou le bureau d’Aix-en-Provence (tél. : 04 42 91 31 00). Nous vous enverrons alors le dossier complet du participant ainsi qu’un dossier à compléter. De notre côté, nous demanderons à un délégué PIE de vous rencontrer.

 

Tout effacer
N°26-Florine
17 ans
Nationalité Norvégienne
Norvège

Père :/

Mère : Assistante

Frères et soeurs : 1 soeur (21 ans)

Langues : swahili (langue maternelle), français (4 ans), anglais

Passe-temps : Elle aime lire, danser et cuisiner. Elle cuisine souvent pour sa famille.

Divers : Elle vient en France pour 10 mois à partir d’août 2020.

Extrait de sa lettre de présentation : « En ce moment, je ne sais pas vraiment ce que je veux être quand je serai grande et un échange à l’étranger peut me donner des connaissances, de l’inspiration et de l’expérience sur ce que je peux devenir. Peut-être que je trouverai ce que j’ai toujours       cherché en France. »

Durée du séjour en France : 10 mois
N°20-Sverre
16 ans
Nationalité Norvégienne
Norvège

Père : Enseignant, 61 ans

Mère : employée de l’université de Norvège, 53 ans

Frères et soeurs : 2 soeurs (25 et 31 ans), 2 frères (27 et 34 ans),

Langues : anglais (11 ans), français (4 ans)

Passe-temps : Il est scout depuis 10 ans. Il aime la musique, plus particulièrement la guitare mais il joue aussi de la batterie et du piano. Il aime beaucoup la nature et le camping.

Divers : Il vient en France pour 10 mois à partir d’août 2020.

Extrait de sa lettre de présentation : « Apprendre à cuisiner des plats français est un gros avantage, car j’adore cuisiner et j’aime la cuisine française, surtout les croissants. Ce serait amusant d’avoir de nouvelles recettes à emporter à la maison . »

Durée du séjour en France : 10 mois