Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Américaine

Américaine

Nous voilà quelque part, au coeur du mois d’avril…Et j’ai peur de rentrer !
Parfois je rêve de mon retour en France, de mon retour à ma vie habituelle. Je sais très bien que je n’y arriverai pas, car après avoir vécu cette année, plus rien ne sera jamais comme avant.
Aujourd’hui, mes meilleurs amis sont ici, et je ne veux pas les quitter. J’ai une nouvelle famille, une nouvelle maison. Me voilà totalement intégrée, dans mon nouveau monde. Je me suis adaptée au Minnesota et lui m’a adoptée ; nous nous sommes domptés. Avec pa-tience et persévérance. J’ai essuyé des coups durs, mais je les oublie pour ne me souvenir que des bons, des meilleurs. J’ai tellement appris, sur moi et sur les autres. J’ai appris qu’avec la volonté tout est possible.
Nous voilà au coeur du mois d’avril. Dans quatre jours, j’ai ma représentation de « Musical ». Dans 19 jours, j’ai la « Prom » — on a prévu de prendre une limousine avec des copains et de se préparer ensemble avec quelques copines — puis, ce sera le « Fashion Show » — que l’on présentera avec toute la classe de « mode » — puis la « Graduation ». Je ne serai pas là pour toutes les « Grad parties ».Oh, peu importe… je sais que je reviendrai.
Maintenant que je suis américaine.

Alexandra, Elk River, Minnesota, Un an aux USA