Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > D.a.n.c.e. t.e.a.m.

D.a.n.c.e. t.e.a.m.

Danse : cette année, j’ai beaucoup dansé, du hip hop, du moderne, du Jazz, du ballet…
Amitié : en intégrant la « Dance Team », je me suis fait beaucoup d’amis, et surtout ma meilleure amie : Maiyra. Une équipe est un bon moyen pour faire des rencontres. La « Dance Team », c’est encore mieux, car cela dure 8 mois.
Naissance : faire partie de la « Dance Team », c’est acquérir l’esprit d’équipe, c’est être fière de porter les couleurs du lycée. Je n’avais plus l’impression d’être une étudiante étrangère : je suis devenue une lycéenne américaine active.
Compétition : j’ai participé à de nombreuses compétitions de danse contre d’autres « High School ». Je suis même allée à Portland, pour une « State competitions », c’était très impressionnant. Une compétition c’est magique, très excitant, on y voit des choses étonnantes, comme les faux-cils et les maillots de danse obligatoires.
Étirements : au fil de la saison et à mesure que les compétitions approchaient, les entraînements sont devenus de plus en plus fréquents. J’ai pu progresser au niveau souplesse et j’en suis très contente. J’espère seulement ne pas la perdre en rentrant…
Ténacité : être membre d’une équipe ce n’est pas que du « fun ». Mais dans la mesure où, ici, l’école est assez facile, c’est un bon moyen de se donner à fond dans quelque chose. Ça me m’a pas dérangée tant que ça de me lever à 5 h du matin les semaines de compétitions.
Entraineur : Lisa, la « coach » de l’équipe est fantastique. Elle est plus qu’une prof, elle est devenue une amie, une confidente, sur qui je peux toujours compter.
Amusement : que ce soit en dansant, ou en organisant des soirées « pyjama », on s’amuse beaucoup avec la « Dance Team ». J’apprécie particulièrement les réunions en cercle avant une compétition, quand on se complimente les unes les autres et qu’on se donne une étoile à coller sur son coeur…
Mon meilleur souvenir : la saison s’achève, mais la « Dance Team » reste au centre de ma vie américaine et elle restera éternellement gravée dans mon coeur…
En souvenir de mon équipe, Maiyra, Bibiana, Jennifer, Belle, Nicky, Amber, Illya, Sarah, Danielle, Bailey, Jordan et Lindsey.

Anaïs, Eugene, Oregon, Un an aux USA