Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Manifeste

Manifeste

p_1701_314_57_impression|mois_taho|cheret_lEn image : en route pour l’Ontario

MANIFESTE
Tao, Ayr, Ontario
« Échange Trimestre » au Canada

Voilà cinq jours que je suis revenu de mon échange de trois mois au Canada. J’ai retrouvé ma famille, ma maison, mes amis, mon école, ma ville… ma vie, en définitive. Mais cette vie, à la vérité, est à présent aussi là-bas, par-delà l’océan, au pays des caribous et du sirop d’érable. Je me sens un peu Canadien à présent… et ce que j’ai vécu ouvre mon horizon! Je retrouve les gens et j’ai l’impression en même temps de les rencontrer pour la première fois, c’est une drôle de sensation. Il est certain que le fait d’avoir choisi de partir est une des meilleures décisions que j’aie jamais prises, autant du point de vue de la langue, des rencontres, des découvertes et des perspectives.
Je tiens à remercier PIE, et particulièrement les bénévoles, et tout particulièrement les accompagnateurs, mais aussi tous les autres qui m’ont permis de vivre tout ça. Je n’ai pas fini de constater les effets que cela a eu sur moi et sur ma vie en général. Merci.
Continuez de permettre à autant de jeunes que possible de vivre tout ça, c’est une expérience de vie absolument formidable et je me risquerais même à avancer qu’elle devient même essentielle dans ce monde, si nous voulons toujours le faire avancer dans le sens de la compréhension, de l’acceptation, du respect et de l’amour.