Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Repères Espagnols – Caroline, Une Année en Espagne

Repères Espagnols – Caroline, Une Année en Espagne

ÉCOLE – Du lundi au vendredi, 6 heures par jour. Les 6 heures de cours se déroulent avant le déjeuner. On ne mange qu’à 14H30. Les élèves ne changent pas de classe, ce sont les professeurs qui se déplacent. Les élèves tutoient les professeurs. TÉLÉ – Les films sont entrecoupés 4 ou 5 fois par plus de 10 minutes de publicité.
HISPANISATION – Les titres des films sont hispanisés. « Wolf » par exemple devient « Lobo ». Le handball s’appelle le « Balonmano ».
CUISINE – L’huile d’olive est la base de l’alimentation. On mange souvent des choses frites. Il n’y a pas de crème épaisse dans les magasins, même au « Continente ». Les oeufs de poule sont roses ou blancs (jamais couleur coquille d’oeuf).
SORTIES – Surtout le vendredi soir. Parfois le samedi. Tous les jeunes de la ville se retrouvent dans le même quartier. On va de bar en bar. Tout le monde danse la « rumba ». Les Espagnols sont beaucoup plus portés sur la fête que les Français. A « Noche Vieja » (le Jour de l’An), on sort toute la nuit ; au Carnaval, tout le monde se déguise. Il y a de l’ambiance.
DIVERS – Il y a beaucoup de parfums français. Les cigarettes se vendent à l’unité.

CAROLINE
Une année en Espagne avec PIE