Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Un nouvel environnement

Un nouvel environnement

S'adapter à un nouvel environnement — Année scolaire à l'étranger avec PIEEn image — Zoé : les joies de la ferme

      • UN NOUVEL ENVIRONNEMENT
        Zoé, Mundulla, South Australia
      • Une année scolaire  à l’étrangerJe suis arrivée en Australie, il y a trois semaines déjà. Le temps passe vite. Je prends plaisir à découvrir un pays complètement différent de la France, par ses paysages, par sa culture. J’essaie de profiter au maximum de chacun de mes instants ici. Mes parents d’accueil sont géniaux, je les aime déjà énormément. Je sais qu’ils me considèrent comme leur propre fille et qu’ils font tout, par conséquent, pour que je me sente au mieux dans ce nouveau pays.

        Pour le moment, ils m’ont principalement fait découvrir l’agriculture (élément majeur de l’économie australienne). Ils m’ont fait découvrir les kangourous (ce qui m’a énormément plu, car ces bêtes sont adorables) et de nombreux animaux de la ferme : moutons, chèvres, vaches, poules, etc. Mon lycée dispose d’une ferme pour les cours d’agriculture ! Et comme j’ai choisi d’y participer, je retrouve tous ces animaux au sein même de mon école.

        Pour le reste, l’intégration au lycée a été un peu laborieuse. Moi qui suis très avenante et souriante, j’ai été assez décontenancée et triste de constater que les élèves australiens ne venaient pas facilement vers moi durant les deux premières semaines. J’en ai donc discuté avec eux. Depuis, et de jour en jour, je ne cesse de voir des progrès, et cela me rend très heureuse.

        Demain je vais au restaurant avec des amis, puis nous allons voir un film ensemble. Je suis excitée à l’idée de partager un moment de leur quotidien et d’avoir l’opportunité de m’intégrer encore un peu plus dans ce nouveau pays.