Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Un socle

Un socle

UN SOCLE
Parents de Tristan, un an aux USA en 2012

Bientôt six mois que Tristan se trouve dans son foyer américain et nous pouvons d’ores et déjà tirer un bilan très positif de son expérience. L’acquisition de la langue est assurée. Il fait parfois son «Jean-Claude Vandamme», comme s’il avait du mal à trouver ses mots en Français.
L’intégration dans sa famille d’accueil et son lycée est optimale, les résultats scolaires sont très favorables. On le sent à l’aise, épanoui et mûri. Les nouvelles technologies nous permettent de nous retrouver régulièrement et d’établir avec sa famille d’accueil des liens amicaux. Nous n’avons pas observé chez Tristan de coups de cafard, hormis les quinze premiers jours qui se sont avérés fatigants et éprouvants nerveusement! Nous nous sommes également bien adaptés à son absence. On le savait joyeux là-bas….
Nous sommes très heureux de cette expérience. Nous en parlons autour de nous! Nous vous remercions pour votre suivi et le sérieux de votre encadrement. Nous sommes convaincus que cette expérience sera fondatrice pour Tristan et qu’elle constituera un socle important pour sa future vie d’adulte.