Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Adieu au parquet

Adieu au parquet

ADIEUX AU PARQUET
Une année aux USA

Je vais très bien. Beaucoup mieux qu’il y a trois mois. Depuis que le second trimestre a commencé, je ne vois plus le temps passer, mon aventure est juste magique! Je n’ai plus de cours d’anglais depuis environ deux mois, car ma professeure ne voyait plus l’intérêt de continuer, vu mon niveau! Ma famille d’accueil est toujours aussi fabuleuse à mes yeux, on arrive à communiquer.
Eh oui, en trois mois tout a changé pour moi: mon premier trimestre a été dur, avec beaucoup de coups de blues, pas vraiment d’amis, etc. Et une fois les examens finaux passés, tout a changé: un nouveau trimestre a commencé et un nouveau «moi» est arrivé. Je pense (j’en suis même certaine) que le fait d’intégrer une équipe de sport m’a fait beaucoup de bien, j’ai trouvé des amis (comme une deuxième famille, ou une troisième dans mon cas). Je ne regrette pas non plus mon choix d’avoir pris «Choral», ni même d’avoir accepté l’aide de ma professeure de français quand elle m’a demandé si je voulais manger dans sa salle et rencontrer de nouvelles personnes. Je sais aussi que mon deuxième trimestre a été super ! Hier, j’ai acheté un tee-shirt blanc avec écrit dessus «Orange & Black» et avec le symbole du lycée et j’ai demandé à tous mes amis d’écrire un mot dessus… un souvenir en plus.
Hier, j’étais en uniforme de «cheerleaders» pour le dernier match de basketball de l’année. J’étais à la fois heureuse et triste. Je voyais les joueurs se donner à fond pour leur dernier match. Le bonheur flottait dans l’atmosphère. Mon amie Johanna se tenait à mes côtés; elle avait par moment la larme à l’œil; Bailey et moi-même la prenions dans nos bras. Quand le match s’est terminé, les joueurs se sont réunis au centre et se sont mis à terre pour embrasser ce parquet où ils avaient joué pendant trois ou quatre années… Moi, j’ai souri en voyant ça…