Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Marie, Olympia, Washington, Une Année aux États-Unis

Marie, Olympia, Washington, Une Année aux États-Unis

Il est 13H45. En ce dimanche ensoleillé d’octobre, la vie américaine paraissait calme. J’étais sur la terrasse, en train d’admirer le lac bordé d’arbres aux couleurs d’automne, quand mes parents ont téléphoné. Je n’ai pas été capable de reconnaître la voix de mon frère ! J’ai pu parler à ma soeur aînée qui était à la maison pour le week-end. Quel bonheur de tous les entendre. À part la voix du « petit » frère, ils n’ont pas changé.
Je suis fière d’être européenne, mais je n’en savoure pas moins les journées passées à Seattle avec mon amie allemande qui est ma meilleure et seule vraie amie. En ce moment, je travaille pour le lycée sur un projet. J’ai fait à cette occasion la connaissance du gardien du lycée avec lequel je passe des heures à parler du contraste franco-américain. Il a lui même passé 7 années en Europe. J’ai lu mon premier livre américain (du moins écrit en anglais) il y a quelques jours (360 pages en 3 jours), et j’étais surprise de mes capacités. Tout se passe bien avec ma famille. Chacun fait de son mieux pour me trouver une occupation que j’aime. Mes souhaits (que je ne cherchais pas à tout prix à concrétiser) vont se réaliser.
Bref, je suis fière de mon pays natal, mais heureuse de cette année qui, je crois, m’ouvre les yeux. Je vous salue très sincèrement.

MARIE – OLYMPIA/WASHINGTON
Une année aux États-Unis avec PIE