Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > The blue crowd

The blue crowd

Si je devais résumer mon séjour dans l’Ohio, je dirais qu’il se termine mieux qu’il n’a commencé !

Au départ, je restais dans la maison, j’évitais les contacts au lycée et me renfermais sur moi-même. Je manquais d’assurance en anglais, mes proches me manquaient et les kilos s’accumulaient. Il a bien fallu qu’un jour, je me réveille et que je fasse quelque chose !

Aujourd’hui, j’essaie d’être hors de la maison aussi souvent que possible ! Ma relation avec ma famille d’accueil n’est pas désastreuse, mais on a toujours certains problèmes pour se comprendre (question d’habitudes, de besoins, etc.). Tant que chacun fait des efforts pour que tout se déroule le mieux possible, ça va. La solution miracle a été de m’investir un peu plus dans les activités scolaires !

Sur la photo, je suis la deuxième fille en partant de la gauche en bas. A côté de moi l’une de mes copines américaines, Tori ! On a pris cette photo lors du dernier match de basket. Comme le dit le journal local : « Les blue devils sont toujours aussi nombreux pour soutenir leur équipe ; ils sont toujours aussi bruyants ! » La saison de basket a été l’événement le plus heureux pour moi pendant cette saison. Après les matchs, on se retrouve, on discute. Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil après ça !

Julie, Zanesville, Ohio
Une année scolaire aux USA.