Vous êtes ici: Home > Profils des jeunes étrangers PIE

Accueillir un jeune étranger PIE dans sa famille

Vous trouverez ici les profils de jeunes étrangers, âgés de 14 à 18 ans.

Ils ont été sélectionnés par nos partenaires étrangers en fonction de leur motivation et de leur volonté de vivre une expérience d’un programme scolaire en France. Ils devront être scolarisés dans un lycée français. Ils arriveront en France fin août 2018. Ils effectueront un stage d’orientation et d’intégration de quelques jours à Paris et arriveront dans les familles d’accueil à l’issue du stage d’orientation et d’intégration .

Vous pourrez accueillir pour une durée de 3, 5 ou 10 mois. En nous contactant, vous pouvez obtenir un accès pour consulter la lettre et le collage-photo des participants en ligne. Une fois votre choix fait, contactez votre responsable de régions ou le bureau d’Aix-en-Provence (tél. : 04 42 91 31 00). Nous vous enverrons alors le dossier complet du participant ainsi qu’un dossier à compléter. De notre côté, nous demanderons à un délégué PIE de vous rencontrer.

 

Effacer tout
N°003-Annacarla
16 ans
Nationalité Italienne
Italie

Vit à : Formia, Italie

Père : Conseiller d’entreprise

Mère : Fonctionnaire

Langues : Anglais (11 ans), Français (3 ans)

Passe-temps : Elle est très sportive. Sa véritable passion est l’escrime qu’elle pratique 3 ou 4 fois par semaine depuis qu’elle avait 8 ans et elle fait des compétitions. Elle aime aussi les sports d’hiver comme le ski et le snowboard. Elle adore la musique, elle va souvent aux concerts.

Divers : Elle vient en France pour cinq mois à partir de janvier 2019. Elle veut continuer l’escrime pendant son séjour en France.

Extrait de sa lettre de présentation : “Je suis engagée dans de nombreuses activités, et je participe à des projets de volontariat pour aider les enfants extracommunautaires à apprendre l’italien. Pour moi c’est très important de pouvoir se confronter avec des nouvelles réalités, avoir des expériences et rencontrer des gens différents.”

Durée du séjour en France : 5 mois