Vous êtes ici: Home > Trois Quatorze >  Témoignages > Béatrice, Salem, New-York, USA

Béatrice, Salem, New-York, USA

J – 1 semaine.
Vivement dans un an, je serai revenue et je saurai parler anglais.
Un simple coup de baguette magique, et hop !
J + 1 semaine.
Ma famille est super sympa. J’ai découvert plein de choses, surtout à l’école où c’est très différent. Mais j’ai l’impression d’avoir tout vu ! Je peux repartir.
J + 1 mois.
« Only one month. »On dirait que ça en fait trois.« I did so many things. »
J + 3 mois.
Est-il possible de faire ses études aux US ? Je me suis renseignée ; je peux me procurer un visa pour 4 ans en tant qu’étudiante.
Ici, j’ai mes amis, mes activités… Donc ma vie.
J’ai si peur de rentrer en France. Je ne pourrai me remémorer mes souvenirs avec personne. Ce sera comme si rien ne s’était passé.
En venant aux USA, j’ai appris tant de choses ! J’ai la désagréable impression que je vais régresser en prenant le chemin du retour. Ne plus parler anglais va me manquer. Et tant d’autres choses.
J + 5 mois.
Je suis à mi-chemin. J’en ai marre des pizzas, des hot-dogs, des hamburgers, mais j’adore les tacos. J’ai des hauts et des bas. Mais pas plus que je n’en avais en France. Parfois, j’aimerais être chez moi et faire ce que je veux, quand je le veux. Ça vaut le coup de faire quelques concessions pour vivre cette expérience ! J’ai tant appris sur moi même.
Maintenant je veux découvrir encore et encore. Il faut absolument que j’aille au Brésil, chez Ana Paula ; au Japon, chez Toshiko ; en Russie, chez Inna ; au Pérou, chez Sara.
Ma famille américaine compte beaucoup pour moi. La réciproque est vraie également. Pour mes 18 ans, mes parents américains m’ont offert une bague en or (ils ne sont pourtant pas riches) car tout le monde dans la famille a cette bague. Récemment, ils ont accroché ma photo sur le mur de leur cuisine.

Béatrice, Salem, New-York
Une année scolaire aux USA en 97-98