PIE travaille avec de vraies universités américaines. Il ne s’agit ni d’universités d’été ni de camps de langue (qui profiteraient provisoirement des installations du campus), mais bien d’universités à part entière.
Les universités du réseau PIE/GO CAMPUS proposent toutes un parcours diplômant.
Les universités du réseau PIE/GO CAMPUS sont de haute qualité ; elles proposent des coûts de scolarité abordables, grâce aux aides financières qu’elles apportent aux étudiants sélectionnés par PIE.
Par tradition, la grande majorité des universités américaines aident ces étudiants étrangers à financer leurs études. Les budgets des aides allouées aux étudiants étrangers sont des budgets spécifiques. Les universités se doivent de les utiliser. Sur l’attribution des bourses d’études : à lire également



/su_spoiler]
Dans un premier temps, le candidat : > règle les frais d'inscription (270 euros) ; > remplit son dossier ; > passe un entretien ; > consulte une première liste d'universités ; > émet, s'il le désire un premier choix indicatif.
Dans un second temps, PIE revient vers le participant avec une liste précise d'universités susceptibles de l'accepter aux conditions requises ; le candidat retient alors deux universités (choix 1 et 2) et règle dans le même temps à l'association le "Montant de la participation" (soit 2 500 euros). Il devient alors participant au programme et entame avec PIE la phase d'inscription dans son université.
Les bourses obtenues par PIE (ou aides financières) ne sont pas attribuées en fonction du revenu du participant ou de celui de ses parents. C’est la raison pour laquelle tous les participants PIE peuvent en bénéficier et c’est pourquoi nous parlons plutôt d’aide financière. Cette aide équivaut clairement à une réduction du coût des études.

Le « Montant de la participation » (soit 2 800 euros) : montant qui correspond à la recherche d’université et de bourse d’études associée.
Ces frais ne sont à régler qu’une seule fois (à l’inscription) et non pas chaque année.
Si vous ne disposez pas d’un tel budget, nous vous invitons à découvrir le programme « L’Amérique Au Pair » mis en place et subventionné par PIE, Il permet aux jeunes filles, âgées de 18 à 26 ans, de vivre une année aux États-Unis, d’acquérir une expérience à l’international et de devenir bilingue. Il n’a pas d’équivalent en termes de rapport formation/coût. En savoir plus.









Les offres de job sont assez diversifiées : surveillance des « Dorms », entretien divers, caféterias, bibliothèque, assistant français…). Dans la mesure où le job a lieu sur le campus, il est assez aisé de concilier les heures de travail avec les heures d’études et de détente. Il est clair que le job permet de réduire le coût global des études.
Recevoir une brochure Assister à une réunion d'info